Les événements Tech d’Octobre à ne pas manquer !

@Pauline L'huillier

Il n’y a pas qu’Halloween en Octobre ! Il y a aussi deux événements exceptionnels à ne pas manquer pour les fans de nouvelles technologies.

Le Meilleur Dev de France

L’événement qui réunit le plus de développeurs en France recommence. Le 23 octobre, rendez-vous au hackathon de la programmation !

L’objectif est de résoudre le plus rapidement les algorithmes qui sont proposés. Pour cela, les participants ont le choix entre ces langages informatiques : C, C++, C#, PHP, Java, Python et Ruby. 

L’année dernière, environ 1000 développeurs avaient participé. Le gagnant a remporté un chèque de 10.000€ et le titre de “meilleur dev de France”. Plutôt la classe sur un CV non ?

C’est la 6e édition de ce concours créé par Ametix, une société spécialisée dans le recrutement de profils digitaux. Qui détrônera Stéphane Leroy, LE meilleur dev de France 2017 ?!

MDF : MARDI 23 OCTOBRE 2018 / 17H – MINUIT
Espace Grande Arche – Paris La Défense

La Paris Games Week

Amateur de gaming et de passage sur Paris ?

Et si vous alliez faire un tour à la Paris Games Week Cet événement réunit depuis 10 ans déjà les passionnés de jeux vidéos du monde entier pendant 5 jours entièrement dédiés à l’univers du jeu vidéo.

Cette année encore, les organisateurs ont placé la barre très haut pour mettre à l’honneur le fabuleux monde du gaming.

Au programme : animations Cosplay, compétitions de gaming, librairie et galerie d’art consacrées à l’univers du jeu vidéo, concert PGW Symphonic, espace formation avec la présence d’écoles spécialisées dans le développement et l’informatique … et bien d’autres surprises encore vous attendront sur place !

Nous n’avons aucun doute sur le fait que ce sera, pour la 10ème année consécutive, l’événement de l’année pour tous les gamers, alors ne traînez pas, réservez vite vos pass.

En attendant, nous vous proposons un petit retour en vidéo sur l’édition 2017 :

PGW : 26-30 OCTOBRE 2018
Paris Expo – Porte de Versailles 

© Anais Rolos et Pauline L’Huillier